Quels sont les remboursements en cas d’hospitalisation ?
Les frais d’hébergement en cas d’hospitalisation ne sont pas indemnisés par la caisse d’assurance maladie. Ils sont entièrement assumés par le patient sauf dans des situations spécifiques. Ils sont été établis, conformément à l’arrêté ministériel du 1er janvier 2010, à 18€ par jour en hôpital ou en clinique et à 13,5€ par jour en psychiatrie ou en établissement de santé. Par contre, les dépenses occasionnées par l’hospitalisation en elle-même sont indemnisés à hauteur de 80% en règle générale et à des taux variables pour tous les soins effectués avant et après votre hospitalisation.
Quelques astuces pour choisir la mutuelle avec les meilleurs remboursements en cas d’hospitalisation
Etre bien couvert en cas d’hospitalisation implique nécessairement d’opter pour une mutuelle adaptée. En effet, il existe des mutuelles dites « hospitalisation seule » qui assurent des indemnisations très élevées comparées à celles de la sécurité sociale. Vous pouvez effectuer dès à présent un devis via internet afin de vous faire une idée des prix de ces mutuelles, des conditions d’accès et des taux de remboursements. C’est une démarche qui vous permettra d’évaluer toutes les formules de mutuelle disponibles et surtout de bénéficier des orientations spécifiques que vous conseillent des personnes d’expérience tout cela gratuitement!
Instantanée et sans contrainte, le devis que nous vous proposons analyse votre profil afin d’identifier la formule qui correspond le mieux à vos besoins de santé et à vos moyens financiers. Cela vous permettra ainsi de toucher une indemnisation sur tous les soins en rapport avec votre hospitalisation qu’ils soient effectués avant ou après celle-ci. Venez dès à présent vous informer sur les meilleures formules « hospitalisation seule » disponible !