La complémentaire santé aulnay-sous-bois est utilisée pour prendre en charge la part des dépenses de santé non couvertes par la sécurité sociale. Car il faut savoir que la sécurité sociale prend en charge les assurés à hauteur de 78% de la facture dans des cas de maladie, d’accident ou encore de maternité. De nombreuses formules de complémentaires santé aulnay-sous-bois sont disponibles en fonction des besoins et du budget. Chaque formule a ses spécificités. Ainsi les remboursements peuvent être totaux ou partiels pour l’hospitalisation, la consultation des spécialistes, les médicaments, les frais d’optique et dentaire selon les mutuelles .
Certaines peuvent inclure en plus des prestations de base la prise en charge de dépenses particulières que la sécurité sociale n’indemnise pas telles que l’ostéopathie, les cures ou encore l’implantéologie dentaire. La liste est assez longue et elle incluse également certains vaccins, les appareils acoustiques, forfaits pédicure-podologue, sevrage tabagique, ostéodensitométrie, médecines douces, chirurgie optique au laser...
Il existe deux types de contrat de complémentaires santé aulnay-sous-bois : le contrat individuel et le contrat collectif. Le contrat individuel est réalisé entre l’assurance et un seul adhérent. Tandis que pour le contrat de groupe, l’assuré est au sein d’un groupe qui va négocier les conditions avec la mutuelle. Il faut savoir que la mutuelle d’entreprise entre dans le cas des contrats de groupe. C’est alors la société qui souscrit un contrat d’assurance pour ses salariés. Ces derniers sont obligés d’adhérer à la mutuelle d’entreprise si la convention collective l’indique. Pour ce qui est des primes. Il faut savoir que les primes évoluent en fonction de l’âge ou de l’état de santé de l’adhérent. Certaines mutuelles imposent un délai de carence. Cela signifie que la mutuelle ne commence à prendre en charge l’assuré qu’après écoulement d’un certain délai après la signature du contrat. Il y a très souvent des délais de carence pour la maternité, pour certains actes obstétriques et pour les remboursements dentaires.