La chirurgie réfractive comprend les interventions qui ont pour objet de corriger l’amétropie, à l’aide d’un appareil ou dispositif médical, tel le laser ou l’implant (Lentille Intra Oculaire phake), ou d’instruments chirurgicaux. On distingue les interventions : extra oculaires, réalisées directement sur la cornée ou la sclérotique intraoculaires, réalisées sur le cristallin ou dans la chambre antérieure (zone comprise entre la cornée et l'iris ou postérieure (zone comprise entre l'iris et le cristallin) Il y a environ 10 ans, que la chirurgie réfractive a fait son apparition et permet aux personnes souffrant de troubles de la vision, une correction, voir même un rétablissement total. Et Après l'opération, de nombreuses personnes retrouvent 100 % des capacités visuelles et n'ont plus besoin de porter de lunettes ou de lentilles. Le succès du traitement au laser réside dans la qualité et la précision du bilan de faisabilité selon âge, et degré du problème de vue....
il existe plusieurs techniques telles que : la photo-kératectomie réfractive PKR. Elle consiste à remodeler la cornée en appliquant directement le laser sur la surface de l’œil après avoir retiré sa couche superficielle épithélium. le lasek. C'est une technique particulière de PKR. Après soulèvement, grâce à l'application d'alcool, d'un volet superficiel de la cornée constitué de l'épithélium, les impacts de laser sont appliqués sur la surface de la cornée. L'épithélium est replacé en fin d'intervention. l'epi-lasik. C'est une forme de PKR ou de LASEK c’est-à-dire de laser de surface où, au lieu de gratter ou d'enlever l'épithélium à l'alcool, on le conserve en le soulevant à l'aide d'un rabot. le lasik. Le lasik est aujourd'hui la technique de référence, la plus utilisée en chirurgie réfractive, et il comprend deux temps : Le premier temps est la découpe du volet qui peut être réalisée de deux façons : par un micro kératome, sorte de micro-rabot très sophistiqué ou de façon plus récente par le laser femto seconde: on parle alors de lasik 'tout laser'. Cette dernière méthode devient aujourd'hui la technique de routine, parce qu'elle est plus précise et surtout plus sûre. En outre, le laser permet de découper des lamelles plus fines que les micro kératomes, et donc d'économiser de l'épaisseur de cornée. Le second temps est la sculpture de la cornée par le laser excimer. Cette sculpture se fait au centre pour un myope afin d'aplatir la cornée, et en périphérie pour un hypermétrope pour, à l'inverse, la rendre plus bombée.
Fini les lunettes et les lentilles ! La chirurgie au laser donne des résultats extraordinaires qui peuvent considérablement changer la vie. Cependant, avant de réaliser ce résultat, de nombreuses consultations ophtalmologiques sont à envisager. Comme toutes opérations, elle se prépare et des examens complémentaires sont indispensables, puis la chirurgie réfractive peut demander plusieurs sessions. Enfin, l'acte en lui même est coûteux et le tarif est notamment dû à la fine technologie de l'appareil (PKR, LASIK 100 % laser, iLASER, presbiLASER, intraCOR...). Alors une mutuelle peut vous diminuer des dépenses en chirurgie réfractive. Cette chirurgie étant une opération de confort, elle ne sera pas remboursée par la Sécurité sociale. Afin de pouvoir jouir d'une correction rapide et insensible de la vision, souscrivez une complémentaire santé metz qui prendra en charge votre opération de chirurgie réfractive et vos dépenses en optique. Remplissez le formulaire ci dessus et accédez à notre comparatif mutuelle metz Les meilleures offres correspondant à vos besoins vous seront à votre disposition. Vous pourrez même demander un devis gratuit et souscrire en ligne.