L'incontinence urinaire se définit par une perte accidentelle ou involontaire d'urine par l'urètre. Cette affection touche aussi bien les hommes que les femmes, et l'origine est souvent multifactorielle. On distingue l'incontinence d'effort, l'incontinence par impériosité et l'incontinence après chirurgie.
L'incontinence d'effort est surtout ressentie chez la femme après 50 ans, suite aux différents traumatismes obstétricaux. L'incontinence urinaire résulte d'un dysfonctionnement musculaire ou d'une anomalie neurologique. L'incontinence par impériosité est liée à une anomalie neurologique (malformation congénitale, vessie hyperactive, traumatisme de la moelle épinière ou à une irritation de la vessie. L'incontinence après chirurgie peut survenir chez l'homme après une intervention sur la prostate. Chez la femme, cela peut être du à des complications de cures de prolapsus.
Un examen clinique peut être nécessaire pour une personne ressentant des symptômes d'incontinence urinaire. Et même Différents tests seront adoptés sur le patient, afin de bien comprendre comment et pourquoi survient l'incontinence urinaire. Une consultation est obligatoire dès les premiers symptômes afin d'écarter les risques de maladies graves comme les tumeurs, maladies neurologiques. Aujourd'hui il existe des traitements simples et efficaces pour enrayer l'incontinence urinaire. Alors Une mutuelle santé paris devient obligatoire après 50 ans, pour faire face à ces différents problèmes. Et N'oubliez pas que les examens cliniques ont une dépense, tout comme les traitements et que la Sécurité sociale prend rarement en charge la totalité des dépenses entrainées. Veuillez la mutuelle santé paris qui correspond à vos besoins grâce à notre comparateur mutuelle senior paris . En Remplissant le formulaire ci-contre et comparez plus de 200 formules de complémentaires santé.