D’après les statistiques,9 millions de personnes sont en excès de cholestérol, en effet cet excès entraine des accidents cardiovasculaires et des complications ,et les statines sont parmi les . Les médicaments le plus souvent conseillés en cas d'excès de "mauvais" cholestérol.et ils peuvent présenter des effets secondaires ,d’où l’importance de faire des examens et les analyses nécessaires afin d’ éviter tous les problèmes et pouvoir se soigner avec ce médicament .
En 2008,l’assurance maladie montre que les deux tiers de nouveaux traitements étaient ordonnés sans effectuer un minimum de vérifications préalables
La relation entre la mutuelle et le cholestérol
il est nécessaire de rendre visite chez votre médecin traitant ,ou chez votre cardiologue ou bien autres ,spécialistes ainsi que les analyses en laboratoires afin de bénéficier d’une mutuelle ou une complémentaire santé rouen avec tous les soins nécessaires pour soigner un mauvais cholestérol .
le lien entre le cholestérol et les maladies cardio-vasculaire
pour réduire le mauvais cholestérol ;on doit faire de la prévention cardiovasculaire .,afin d’éviter toute conséquence comme un infarctus ou une angine de poitrine.
Les conseils du médecin pour, le cholestérol, triglycérides, glycémie
Faites du sport !à raison de 2 à 3 séances par semaine ,ainsi qu’une activité physique régulière améliorera votre bilan sanguin
il est important aussi d'avoir une hygiène alimentaire équilibrée et adaptée Avec votre médecin, vous pourrez trouver ensemble les petites améliorations à suivre dans votre alimentation. Pour diminuer son mauvais taux de cholestérol, ainsi que les triglycérides et la glycémie
quelles sont les personnes touchés par le cholésterol ?
les personnes à risques du cholestérol se sont les fumeurs, les personnes présentant de l'hypertension artérielle, de l'obésité ou du diabète. Les personnes qui ont une probabilité importante d'accidents coronariens dans les dix ans sont à suivrent de près, ils doivent vérifier d’une manière régulière le taux de cholestérol
sans oublier aussi que l’âge et le sexe sont des éléments à prendre également en considération
et voici quelques informations sur les facteurs de risque à connaitre Sources "Santé magazine - Mai 2011 - N°425, page 62"
-L'âge : plus de 50 ans pour les hommes et plus de 60 ans chez les femmes.
-Les antécédents familiaux de maladies coronaires précoces
-La consommation de tabac
-L'hypertension artérielle
-Le diabète de type 2
-Un HDL-cholestérol inférieur à 0,40 g par litre (à l'inverse un HDL-cholestérol supérieur ou égal à 0,60 g par litre est protecteur : retranchez un facteur de risque de votre calcul).
Le taux de LDL-cholestérol doit être inférieur à :
-2,2 g par litre, sans facteur de risque associé
-1,9 g par litre, avec 1 facteur de risque associé
-1,6 g par litre, avec 2 facteurs de risque associés
-1,3 g par litre, avec 3 facteurs de risque associés
-1 g par litre, patients à haut risque cardiovasculaire (avec antécédents, diabétiques...)
On vous aide !
Grâce à notre comparateur mutuelle familiale rouen ,voilà un comparatif mutuelle v qui peut vous aider à trouver la mutuelle qui prend en charge la prévention de certaines maladies et peut réagir à différents niveaux de votre santé ,et surtout si vous êtes concernés par les problèmes du choloestrol .